Lors de la visualisation des diaporamas, il se peut que certaines images se superposent, il suffit alors d'appuyer sur la touche F5 de votre clavier. Merci!

Les travaux de 2021

Prévisions:

Pour les années 2020 et 2021, la communauté de communes du Pays d'Iroise nous a confié l'entretien de la ripisylve sur un secteur allant de Pont Corff à "Bout du Pont" (rue Joseph Le Velly). Soit un linéaire de 8165 mêtres. Hélas la pandémie nous a privés de la presque totalité de nos activités, et amputé une bonne partie des travaux.

2021: Un programme chargé!

Toujours en partenariat avec la CCPI, et si les conditions sanitaires le permettent, nous terminerons le chantier 2020, soit environ 5000 mêtres de berges à nettoyer depuis Pontavennec, et jusqu'au lieu-dit "Bout du Pont"

Second chantier: L'entretien du ruisseau du Vizac, afluent de l'Ildut. Départ au moulin de Keranflec'h (Milizac), fin du chantier à Kerduff Bihan (St Renan)". Soit environ 4000 mêtres de cours d'eau

Troisième chantier: Eradication par arrachage de la jussie sur les lacs de de la Comiren, de Tréoualen, ainsi que sur la portion renaturée de l'Ildut.

Quatrième chantier: L'entretien annuel des berges des lacs, etdes postes de pêche

Avis aux bénévoles: le premier rendez-vous est fixé le mardi 2 mars à 13h 30.

De Pontavennec à Bout du Pont

ruisseau du Vizac

Eradication de la jussie

A SUIVRE...

Fermer